Cabinet de Management de Transition à Marseille

Un manager de transition est une ressource dirigeante polyvalente. Il intervient aussi bien au sein des firmes confrontées à une situation périlleuse qu’auprès de ceux, victimes de leur propre succès. Ils assurent l’intérim de certains postes clés comme la direction, le commerce et marketing, l’informatique, la logistique…  Les enjeux sont de taille et les  décisions prises au cours de la mission pourraient redresser la société.

Quel est le profil d’un manager de transition

Pour être un vrai manager de transition digne de ce nom, il y a un certain nombre de compétences clés requises :

  • Il faut bénéficier d’une expérience solide et de nombreuses années au compteur sur un poste en tant que cadre. En effet, le profil recherché démontre au moins 15 – 25 années d’expérience professionnelle dans des postes à forte responsabilité de préférence  à l’international.
  • Il faut avoir une bonne disposition à la mobilité car les missions peuvent s’effectuer partout en France, ou à l’international. Par conséquent, une grande disponibilité et la maitrise d’au moins une langue étrangère sont indispensables.
  • L’adaptabilité et la rapidité pour traiter les situations d’urgence sans perdre du temps. Le manager de transition est opérationnel dans l’immédiat.
  • Avoir un grand sens du leadership et une autorité naturelle et modérée. Un manager de transition doit être capable de mobiliser une équipe et transmettre son savoir-faire pour le renforcement de la compétence même dans des situations tendues.
  • Savoir orienter les actions vers les objectifs et les résultats. L’intervention du manager de transition est un gage de réussite. Il est à même de trouver la solution générant le plus de résultats. Il s’oriente dans une logique de contribution et non dans une logique de pouvoir.

Le métier de manager de transition apporte des avantages très favorables. De plus en plus d’anciens cadres de haut vol s’adonnent pour cette fonction exaltante et particulièrement enrichissante. D‘abord, le manager de transition bénéficie d’une certaine autonomie dans ses opérations. Il est libre de toutes considérations stratégiques concernant sa carrière. Chaque projet apporte de nouveaux défis et rend le parcours diversifié et parsemé de rebondissement : une véritable aventure !

Cabinet management de transition à Marseille

Notre cabinet d’expertise en management de transition intervient sur des projets de management de transition à Marseille. Nous sommes également chargés du recrutement de cadres supérieurs et dirigeants et du reclassement/Outplacement collectif et individuel des salariés collectifs. Nous déléguons des managers de transition expérimentés et opérationnels pour intervenir dans des situations d’urgence. Ces derniers sont donc amenés à traiter des cas comme le remplacement temporaire de dirigeants, la gestion de projets stratégiques ou de transformation. Nos managers de transition à Marseille occupent des fonctions de direction (Direction générale, DSI, DRH, Direction industrielle…). Dans le domaine du reclassement/Outplacement (individuel ou collectif), nos consultants proposent un accompagnement personnalisé. Le but étant de pour repositionner rapidement et durablement sur le marché de l’emploi à Marseille les salariés.

Cabinet de Management de Transition à Marseille
4.9 (98%) 10 vote[s]