Cabinet Management de Transition à Paris

La majorité des entreprises – grandes, petites ou moyennes- traversent inévitablement une période difficile, à l’issue de laquelle elles sont amenées à changer, à évoluer. Qui de mieux qu’un manager de transition pour que la structure s’en sort mieux que jamais ! Cet expert externe déploiera ses compétences richement nourries en faveur de la profitabilité de l’entreprise qui le mandate.                                                                                 

Qu’est-ce qu’un management de transition ?

Le management de transition peut se définir comme une résolution axée vers l’action conçue  pour stimuler la croissance ou stopper la décroissance d’une entreprise. Il s’exécute sous forme de mission dont la durée peut varier de 6 à 18 mois. Le concept est apparu pour la première fois au début des années 70 dans les pays anglo-saxons sous l’appellation d’« interim management ». Il s’est développé en France depuis maintenant 20 ans. Le management de transition s’est d’abord imposé dans les situations de crise, d’urgence ou pour pallier un déficit de management au sein d’une société.

A ses débuts, le management de transition a été perçu au même titre que la restructuration et les plans sociaux. Mais aujourd’hui, ce mode de fonctionnement est vu sous un meilleur angle. Il s’est ouvert à un plus large panel de situations qui nécessite l’apport temporaire de ressources managériales extérieures de très haut niveau. Si le secteur l’industriel reste le plus solliciteur de ce type de prestation, le secteur du service commence à y recourir de plus en plus souvent.

Beaucoup plus qu’un « cost killer », le management de transition est une solution d’expertise fiable, rapide d’exécution et rentable à long et à court terme. Il s’agit d’un ensemble d’opérations qui conduisent vers le changement. L’on confie aux managers de transition entreprise confie un poste stratégique, une fonction clé au sein de la structure comme le RH, le pôle financier, le département marketing ou le Supply Chain… Il doit faire évoluer le service et assurer la pérennité de la société.

Cabinet de management de transition à Paris

Votre entreprise siège à Paris et vous avez besoin d’un manager de transition ou d’un conseil en recrutement de cadres supérieurs ? Notre cabinet peut sélectionner pour vous des managers de transition surqualifiés (dirigeants, cadres supérieurs, chefs de projets…). Nous vous recommanderons un spécialiste qui correspond à votre secteur, votre fonction ou votre type d’intervention.
Nous intervenons auprès des organisations confrontées à une situation nécessitant en urgence une compétence managériale externe pour élucider une problématique à forts enjeux.
Nous présentons à nos clients des managers de transition de haut vol pour occuper des fonctions de Direction de transition à Paris pour une période bien délimitée.

Nous sommes également un cabinet de conseil en Outplacement opérant à Paris et dans ses environs. En faisant appel à nous, vous bénéficiez d’un service de qualité pour l’Outplacement individuel ou collectif de vos salariés. Nous dispensons aussi d’un coaching efficace et personnalisé ainsi que des services de mobilité interne ou externe pour toutes nos interventions. Grâce à notre réseau international de managers de très haut niveau, nous prenons en charge des missions de recrutement de cadres supérieurs et de dirigeants par le biais de nos managers de transition sur Paris.